pikassassin Index du Forum
pikassassin

pikassassin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ---> EV <--- ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pikassassin Index du Forum -> Pokémon -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jigsaw
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:32 (2010)    Sujet du message: ---> EV <--- Répondre en citant

Les EV 

Les EV aussi appelé Effort value sont des points que votre pokémon obtient en se battant. Ses EV permettent d'augmenter leur stats. En effet 4 EV dans une statistiques leur rajoutent 1 point dans cette statistique (donc 4EV = 1 pt de stat) 

Chaque pokémon ne doit pas avoir plus de 510 EV (sinon c'est un joli hack xd) et il ne peut pas avoir plus de 255 EV dans une statistique. 

Dés qu'un pokamon est capturé ou qu'il sort d'un oeuf et qu'il n'a jamais combattu celui ci n'a aucun EV distribué c'est ce qu'on appelle un NT (non touché). grâce aux Ev on peut augmenter une statistique jusqu'à 63 points ! 

Pour distribuer des EV à un pokémon il suffit de faire des combats. Chaque pokémon que l'on met au tapis donne des EV dans une statistique à notre pokémon (ouh que c'est confus ce que je raconte xd) Par exemple : Un étourmi vous rapporte 1 Ev vitesse, votre pokémon le bat donc votre pokémon obtient un EV vitesse. 

Pour savoir les EV que donne les pokémons en les battant rendez vous sur le pokédex de pokébip ---> ] pokédex  

Un pokémon portant le multi exp gagne les meme EV que le pokémon qui bat les autres. Par exemple : votre togepi est sous multi exp avec votre typlosion vous battez un etourmi ben votre typlosion gagne un EV vit ainsi que votre togepi. 

Maintenant voyons ce qui peut vous aider à gagner plus d'EV. Il y a tout d'abord le pokérus qui lui double vos EV gagné. Comme tout à l'heure reprenons l'exemple de notre étourmi que l'on bat si votre pokémon est atteint du pokérus il gagne 2 EV au lieu de 1. 

Ensuite nous avons des objets que l'on peut gagner à la tour de combat avec des point combat et qui eux si le pokémon tient cette objet gagne 4 EV en plus des EV. 

Objets
Statistiques concernées
Poids Pouvoir
PVs
Poignet Pouvoir
Attaque
Ceinture Pouvoir
Défense
Lentille Pouvoir
Attaque spéciale
Bandeau Pouvoir
Défense spéciale
Chaîne Pouvoir
Vitesse
Reprenons si par exemple je donne à mon pokémon l'objet chaine pouvoir que je bat un etourmi je remporte 5 EV ! et Si ce pokémon est en plus atteint du poreus je remporte 10 EV ! 

Maintenant si vous vous trompez malheureusement (ben oui personne n'est parfait ^^) il y a des baies qui vous permettent de corriger cette erreur en enlevant 10 EV dans la statistique où vous vous etes planter. 

Baies
Statistiques concernées
Baie Grena
PVs
Baie Alga
Attaque
Baie Qualot
Défense
Baie Lonme
Attaque spéciale
Baie Resin
Défense spéciale
Baie Tamato
Vitesse

Il y a aussi des objets qui donnent des EV mais on ne peut en utiliser que 10 par pokémon (sinon c'est ttrop facile xd) 

Objets
Statistiques concernées
PV Plus
PVs
Protéine
Attaque
Fer
Défense
Calcium
Attaque spéciale
Zinc
Défense spéciale
Carbone
Vitesse

Et voilà si certains détails vous échappe demandez moi par MP ou sur cette annonce.  

Merci  

Emi 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pikassassin Index du Forum -> Pokémon -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006